conseils mieux vivre confinement

Comment mieux vivre le confinement? Paris 9ème.

À Paris, le 25 Mars 2020.


Dans le cadre de la pandémie que nous traversons, celle du coronavirus ou « Covid-19 », un milliard de personnes ont actuellement l'obligation de rester confinées chez elles, dont à Paris.


Cette situation particulière pouvant mêler impuissance, angoisse et ennui peut réveiller chez certains êtres des souffrances psychiques qui ne se manifestaient pas jusqu'alors.


Le confinement peut amener en effet certaines personnes à devoir faire face à des conflits internes qui, par un quotidien mouvementé, pouvaient être évités.

Ces conflits intrapsychiques ne sont pas les seuls pouvant envahir la personne. Les conflits familiaux ou les conflits au sein du couple peuvent tout aussi bien surgir durant la période de confinement.


Comment mieux vivre le confinement ?

La situation qu'est le confinement peut rapidement devenir invivable, et la fuite n'est pas une option. C'est pour cela que je propose à toutes personnes qui souffrent du confinement de commencer une psychothérapie par téléphone, afin de parler cette souffrance. 

Ainsi, une apaisement des symptômes s'observe, et vous pouvez également découvrir ce que veulent dire ces souffrances qui étaient certainement présentes avant la pandémie. 


Si le confinement vous angoisse, et que la situation est insupportable, vous pouvez me contacter dès aujourd'hui par téléphone.