soigner la phobie psychologue paris 9

Comment soigner la phobie ? Paris 9ème.

à Paris, le 26 Mars 2020.


La phobie est une peur souvent irrationnelle. Cette peur peut-être portée sur bien des objets différents: phobie sociale, phobie scolaire, agoraphobie (peur des grands espaces), claustrophobie (peur d'être coincé dans un petit espace), émétophobie (peur de vomir), brontophobie (peur des espaces naturels), acrophobie (peur de l'altitude), aerophobie (peur de voler), nosophobie (peur de contracter une maladie), hemophobie (peur du sang), latrophobie (peur de se rendre chez le médecin), aquaphobie (la peur de l'eau) etc. 


Lorsque la personne phobique se trouve dans la situation tant redoutée, elle peut alors ressentir un état d'anxiété généralisé paralysant, ainsi que d'autres symptômes physiques : mains moites, tachycardie, hyperventilation, bouffées de chaleur, vertiges, troubles intestinaux, troubles du sommeil, etc. 


Un comportement d'évitement est aussi symptomatique de la phobie, et peut entraîner des conséquences néfastes dans la vie professionnelle ou privée, par exemple.


Alors, comment soigner la phobie ?

S'engager dans une psychothérapie est une solution pour soigner sa ou ses phobie(s). Passer par la parole, accompagné d'un psychothérapeute, permet de saisir le sens des phobies qui gâchent l'existence de l'être. Ainsi, cette souffrance qui est dite peut laisser place à une existence plus sereine.


Si vous souffrez d'une ou plusieurs phobies, et que vous souhaitez vous en débarrasser afin de vivre plus paisiblement votre existence, vous pouvez me contacter dès maintenant pour débuter une psychothérapie.