psy pas cher paris 9 paris 18

CONSULTATION PUBLIQUE DE PSYCHANALYSE - CPP

Pourquoi rencontrer un psychologue à Paris 9?

Toute souffrance peut être accueillie et entendue au sein de la consultation.
Dépression, troubles du comportement alimentaire, stress, angoisses, manque de confiance en soi, phobies, TOC, rupture difficile, doute général, dépendance affective, troubles sexuels, jalousie maladive, addictions, troubles de l'enfant, maladies et symptômes corporels, troubles psychosomatiques... sont autant de motifs pour consulter un psychologue ou un psychothérapeute.
Finalement, la dimension la plus importante à prendre en compte et qui pousse à consulter est la souffrance engendrée par le(s) symptôme(s). Si cette souffrance devient invivable et que le sujet désir s'en sortir, l'être a déjà une raison suffisante de consulter. 

Qu'est ce qu'une psychothérapie ou une psychanalyse?

La psychothérapie ou la psychanalyse représente un réel engagement avec soi-même, mais aussi avec celui qui occupe la position de psychothérapeute ou psychanalyste. Elle permet de mettre des mots sur une souffrance devenue insupportable pour l'être. C'est par la règle fondamentale de la psychanalyse, celle d'associer librement ses pensées, son corps, et ses rêves, que le patient peut se frayer un chemin jusqu'à sa vérité. La parole permet de libérer d'une autre manière ce qui n'a pas pu être dit jusque là que par des troubles.
Plusieurs fois par semaine, le patient est alors invité à respecter cette règle fondamentale au sein de la consultation, en tentant de ne pas censurer et de ne pas juger ses pensées. Ainsi, le sujet pourra se libérer de ses symptômes en trouvant leurs causes, et non pas en tentant de les supprimer purement et simplement.