psychologue enfant pas cher paris 9

Psychologue pour enfant

Un psychologue pour enfant à Paris 9, Paris 18?

Pour de multiples raisons, les parents peuvent être amenés à emmener leur enfant en consultation chez un psychologue.

Ces raisons peuvent être les suivantes: Troubles du comportement, troubles du spectre autistique, difficultés à l'école (phobie scolaire, chute des résultats), harcèlement, troubles intellectuels, intolérance à la frustration, trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDHA), crises de colère, angoisse de séparation, angoisse d'abandon, trouble des conduites alimentaires etc.

Mais quand est-ce qu'il devient nécessaire d'emmener un enfant chez un psychologue pour une consultation?

Les pleurs, les cris, les caprices, l'opposition face à l'autorité peuvent évidemment être passagers et constituent des expressions de l'enfant plutôt classiques.

Alors, le besoin d'amener un enfant en souffrance chez un psychologue clinicien ou un psychothérapeute s'impose car les divers symptômes de l'enfant sont envahissants, répétitifs, s'installent sur le long terme et empêchent une bonne entente dans les différents environnements qu'il fréquente: famille, école etc.
C'est en effet la voie comportementale que l'enfant utilise pour exprimer sa souffrance, son mal être. Et c'est souvent la raison pour laquelle il est si difficile de le comprendre.
Il est donc nécessaire de consulter lorsque la souffrance chez l'enfant et son entourage s'installe.

Vous pouvez prendre rendez-vous chez un psychologue pour enfant à Paris dès aujourd'hui.